titre lien vers site CLV Rhône Alpes

Centre de vacances en Vercors-Classe de découverte-Classe Verte-Classe de Neige-Vercors

Pour une classe de découvertes Vercors,une classe verte Vercors,une classe de neige Vercors,un projet classe de neige,un sejour classe de découvertes vercors, un voyage classe de neige,un sejour classe de neige,une colonie de vacances ado,une colonie de vacances enfant, un sejour vacances adolescent,un sejour classe de découvertes, le centre de vacances les épicéas pour enfants en Vercors saura répondre à vos questions.

Egalement chaque adhérent possédant une structure d'hebergement sur le plateau du Vercors,l'Association des centres de vacances pour enfants en Vercors propose un hebergement groupe vercors,un hebergement en gestion libre vercors, un centre de vacances adolescent.

le centre de vacances les épicéas pour enfants en Vercors), a été créée à l’initiative des directeurs de centres de vacances pour mettre leur professionnalisme et leur dynamisme au service de la qualité de l’accueil des enfants dans le Vercors. Que ce soit pour une colonie de vacances ado,pour une colonie de vacances enfant, une classe de neige ou une classes de découvertes, l'enfant est au centre des préoccupations, et les centres s'engagent à réunir toutes les conditions pour un séjour inoubliable. Se fédérer, souder les compétences, proposer de nouveaux produits sont de vraies réponses au sérieux attendu par les organisateurs de voyages et séjours scolaires.

Cette volonté se traduit concrètement au niveau de la qualité de l’accueil dans les établissements (gestion environnementale, approvisionnement local, matériel pédagogique,..), au niveau du contenu des classes (classe Parc) et des séjours vacances, ainsi que du professionnalisme des encadrants et dirigeants.

le centre de vacances les épicéas est largement soutenue par le Parc naturel régional du Vercors.

le centre

Un lieu où il fait bon vivre


Simplicié et convivialité


Méaudre

Le centre "Les Épicéas " est situé à 1050 m d'altitude, au coeur du village de Méaudre. L’hébergement se fait en chambres de 2 à 6 lits avec lavabos, et bloc sanitaire sur le pallier. Sa petite capacité renforce la convivialité de l'accueil et lui donne une "petite touche familiale".

Au rez-de-chaussée (étage collinéen): - Cuisine et salle de restauration comprenant des unités modulables selon le type de public accueilli et le souhait des groupes. Cette salle comprend un accès sur l’extérieur, un permettant de prendre les repas dans un espace ombragé équipé de mobilier adapté. - Une salle (classe, activité, formation) équipée d’un écran mural . - Une salle polyvalente avec coin, salon- table de ping-pong

Une maison chaleureuse


Les Epicéas

Au 1er étage (étage montagnard) :

- Une salle (classe, activité, formation)
- Un espace ressource richement doté de documentation sur le Vercors avec coin salon
- Une infirmerie avec chambre d’isolement,
- Un WC et 1 douche
- Une chambre encadrement 1 lit double, 1 chambre de 5 lits.
- 2 chambres à 2 lits,  1 chambre à 3 lits,  2 chambres à 5 lits,  2 chambres à 6 lits,  1 chambre à 8 lits.
-1 bloc sanitaire regroupant 6 douches + 2 WC + 1 douche individuelle en cabine

Demi-étage (étage alpin) : 1 chambre à  5 lits,  1 chambre à 6 lits

Au 2ème étage (étage subalpin) :
- 1 chambre à 2 lits,  3 chambres à 3 lits,  1 chambre à 4 lits,  1 chambres à 5 lits.
- 4 douches individuelles + 2WC

Plan des chambres

Les Epicéas


La particularité de cet étage vient de son côté chaleureux car entièrement en sous pentes et avec des poutres apparentes. Un petit salon lecture  avec table basse et canapés est mis à disposition ainsi qu'une petite bibliothèque.
L'hébergement se caractérise par une signalétique réalisée selon l'étagement de la végétation : sur chaque porte de chambres, la représentation d’un animal propre à ce milieu naturel.
Chaque chambre est équipée d'un lavabo.



en savoir +

Un séjour solidaire

Séjours sokidaires

logo-parc

Les blogs

La Matrassière

Les Epicéas les Gerbouds 38112 Méaudre - Tél : 04.76.53.18.57 - Mail : contact@les-epiceas.org

titre-bas
Mentions légales